
édition 2008
Créativité, haute technologie et qualité : Trois exigences de l’industrie du luxe international.
Au début des années 90, Richard David ZAOUI, regrette l’absence d’un réseau d’affaires et d’une manifestation regroupant les PME/PMI (fournisseurs des grandes marques du luxe mondial) partageant la même philosophie du luxe européen.
Partant de ce constat, il imagine, en 1994, un salon baptisé “Les Places d’Or” où se rencontrent tous les professionnels, clients, et prospects dans un lieu prestigieux, à l’ambiance feutrée, qu’est l’Hôtel de Crillon à Paris. Ce mariage de compétences à destination de la parfumerie, de la joaillerie, du prêt-à-porter, du cuir, des arts de la table, des spiritueux, du chocolat, de l’épicerie fine, de l’édition… offre l’opportunité de voir réunies en un seul lieu, créativité, réalisations et matière première.
La 12ème édition des “Places d’Or” s’est déroulé du 15 au 17 novembre 2016 à l’Hôtel Le Meurice sous la présidence de Reinold Geiger, Président du groupe l’Occitane. Une sélection de cinquante sociétés, représentant les nouvelles technologies du Design et du Packaging de luxe (création de parfums, cristal, verre, plastique, métal, carton, papier, bois, textile) ont reçu cette année plus de 3000 visiteurs du luxe mondial, dont les représentants des marques les plus prestigieuses.
“Les Places d’Or” sont le reflet du luxe International à l’échelle mondiale et font de Paris, sa capitale.
LE SALON DEVIENT ANNUEL !
{loadposition catexpo}