Inspiré par la mer !

Featured Video Play Icon

Comment pouvons-nous attirer l’attention dans les points de vente avec l’histoire véhiculée par notre produit ? Quels attributs pouvons-nous mettre en avant pour susciter l’intérêt pour cet emballage précisément, entouré de tous les autres ?

En tant que créateur et fabricant d’emballages pour différentes grandes marques de spiritueux, nous relevons constamment le défi de répondre aux attentes des maisons qui nous font confiance.

Notre but est de tout mettre en œuvre pour ne pas entendre : “Cet emballage ressemble à celui de …”

La roue ne peut pas être réinventée à chaque création, nous saisissons l’opportunité d’embellir et de créer de la valeur ajoutée en transformant un coffret en une pièce exclusive qui offre une expérience visuelle et tactile saisissantes.

Notre client Inverhouse Distillers situé en Ecosse, propose une large gamme de Whiskys Single Malt.

Pour le Old Pulteney 25 ans d’âge, nous avons conçu un coffret qui, sous son couvercle cloche, prolonge le suspens de la découverte produit, propre à tout emballage, avant de laisser apparaître, la bouteille posée fièrement sur un petit piédestal.

La gorge floquée aux motifs débossés vient se glisser doucement dans le socle, un phénomène de friction la maintient en place. De chaque côté, des brides en cuir avec bouton poussoir assurent une fermeture sécurisée.

Celles-ci sont dotées d’aimants afin de se maintenir en position verticale contre le socle pour une meilleure présentation.

Le Single Malt est depuis 1826 distillé dans la petite ville portuaire de Wick, celui-ci est ainsi fortement lié à la mer et c’est ce que le graphisme et l’emballage mettent en avant.

En toile de fond, des motifs ondulés comme autant de vagues qui se touchent, imprimés en bleu foncé, avec un vernis sélectif, ainsi que des éléments gaufrés blancs et un marquage à chaud à la feuille d’argent, confèrent une impression générale discrète à ce coffret.

Centrée sur le coffret, dans la zone embossée, une plaque en métal argentée et brillante présente un bateau de pêche traditionnel. Tout autour de l’emballage, une représentation graphique d’un cordage souligne une nouvelle fois les liens forts avec l’univers marin.

Plus d’informations sur : www.dahlinger.com

Septembre 2019

Les places d'or - Communiqué de presse 2018

Le salon Les Places d’Or – Design & Packaging de Luxe fête son 25ème anniversaire

5-6-7 novembre 2019 – Paris – Hôtel Le Meurice

Juin 2019

Les Places d’Or, le salon du design et du packaging de luxe, se tiendra du 5 au 7 novembre prochain à Paris. Il réunit chaque année à l’hôtel Le Meurice une sélection d’une soixantaine de fabricants d’emballages de luxe et d’agences de design, reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Un rendez-vous incontournable du marché de l’emballage de luxe dédié à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire.

salon les places d or

Depuis 25 ans cette exposition des métiers du packaging de luxe est organisée pour les marques des secteurs de la beauté, des spiritueux, de l’épicerie fine, de la joaillerie, de l’horlogerie, de la mode, de l’édition… Ce salon professionnel offre l’opportunité aux décisionnaires des marques de luxe du monde entier de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.

Dix-huit nouveaux fabricants, designers et artisans d’art

L’une des particularités du salon Les Places d’Or est de créer des ponts entre les univers parfois très éloignés du monde de l’industrie, du luxe et de l’art. Cette année, 18 dix-huit nouveaux fabricants, designers et artisans d’art viendront enrichir l’exposition. Les visiteurs pour y découvrir entre autre la marqueterie de paille de Lison de Caunes, le laboratoire de gaufrage et gravure à chaud de Créanog, les créations originales en papier de Lucie Touré, la broderie Or de Ekceli, les tissages d’exceptions de Léna Péraguin, les créations en bois précieux de Pégée.

Des fournisseurs tels que Baralan (verre et plastique), Gmund Paper (papier), MMB Creativ (maquettes et prototypage), Monroe Europe (sacs et coffrets), Waltersperger (cristal et verre) ont inscrit pour la première fois Les Places d’Or dans leur stratégie de communication. Une douzaine d’agences de design présenteront leurs plus belles créations, dont De Vog, Laser, et PnpAgency pour la première fois.

Franck Marilly, Président de Shiseido inaugura le salon

Chaque année le salon Les Places d’Or est présidé par une personnalité institutionnelle ou le dirigeant d’un grand groupe du luxe. Après Dominique Hériard-Dubreuil, Présidente de Remy Martin, c’est au tour de Franck Marilly, CEO et Président EMEA de Shiseido, d’inaugurer en tant que président d’honneur l’exposition édition 2019. Pour célébrer le 25ème anniversaire du salon, il sera accompagné d’invités d’honneurs dont Jean-Dominique Andreu, Chief Marketing Officer chez Camus, Vincent Delavenne, Vice-Président Packaging chez Coty Luxury, Pierre Joncourt, VP Cognac chez Martell Mumm Perrier-Jouët et Vincent Thilloy, VP Prestige Designers and Alternative Brands chez Puig.

En 25 ans, ce sont des milliers d’innovations et de créations qui ont été exposées durant cet évènement propice au networking. Qu’ils dépendent du marketing, de la direction artistique, des achats, de la production ou de la direction générale, les parties prenantes dans des projets de packaging s’y retrouvent chaque année pour échanger sur le futur du packaging de luxe de demain.

Télécharger le pack de photos du salon : Cliquez ici

Contact presse : Nicolas Zaoui
+33 (0)6 62 55 44 34

édition 2008

Créativité, haute technologie et qualité : Trois exigences de l’industrie du luxe international.

Au début des années 90, Richard David ZAOUI, regrette l’absence d’un réseau d’affaires et d’une manifestation regroupant les PME/PMI (fournisseurs des grandes marques du luxe mondial) partageant la même philosophie du luxe européen.
Partant de ce constat, il imagine, en 1994, un salon baptisé “Les Places d’Or” où se rencontrent tous les professionnels, clients, et prospects dans un lieu prestigieux, à l’ambiance feutrée, qu’est l’Hôtel de Crillon à Paris. Ce mariage de compétences à destination de la parfumerie, de la joaillerie, du prêt-à-porter, du cuir, des arts de la table, des spiritueux, du chocolat, de l’épicerie fine, de l’édition… offre l’opportunité de voir réunies en un seul lieu, créativité, réalisations et matière première.

La 12ème édition des “Places d’Or” s’est déroulé du 15 au 17 novembre 2016 à l’Hôtel Le Meurice sous la présidence de Reinold Geiger, Président du groupe l’Occitane. Une sélection de cinquante sociétés, représentant les nouvelles technologies du Design et du Packaging de luxe (création de parfums, cristal, verre, plastique, métal, carton, papier, bois, textile) ont reçu cette année plus de 3000 visiteurs du luxe mondial, dont les représentants des marques les plus prestigieuses.
“Les Places d’Or” sont le reflet du luxe International à l’échelle mondiale et font de Paris, sa capitale.

LE SALON DEVIENT ANNUEL !

{loadposition catexpo}